Comment éviter un vice caché grave avec une vérification simple?

isnpection pre-achat

Un vice caché est votre pire cauchemar lors de l’achat d’une maison. Les installations septiques sont une fréquente source de conflit et un des plus désagréables à gérer. Comment éviter une explosion de problèmes avant même de vous engager dans une transaction? logo

Une étape simple pour vous éviter bien des problèmes : vérifiez si la capacité du réservoir est suffisante pour le nombre de chambres avec votre municipalité. Si une chambre a été ajoutée à travers le temps, le système doit être conforme et vous ne voulez surtout pas acheter une maison avec de tels problèmes.
Old pipe

Les informations sur les bâtiments sont publiques et disponibles via la municipalité et le portail AccèsCité, dans le cas où vous voulez des informations plus précises ou pour les professionnels. En ajoutant cette vérification à votre inspection préachat, vous serez plus sûr que le bâtiment et même ce qui se cache sous le sol sont conformes. Vous diminuerez grandement les risques de gros problèmes de refoulement ou le colmatage du champ d’épuration.
logo

Trouver un inspecteur fiable pour une inspection préachat

Il vous faudra ensuite trouver un inspecteur fiable pour vérifier la maison. Le service de Soumissions Inspecteurs vous permet de trouver rapidement un bon inspecteur sans compromis sur la qualité ou conflit d’intérêts. Remplissez ce petit formulaire et vous recevrez jusqu’à 3 soumissions pour choisir le vôtre.

Comparez différents inspecteurs en bâtiments. Dites-nous vos critères et nous vous référerons 3 entreprises fiables en inspection immobilière.

 

Le colmatage est un problème assez fréquent dans les installations septiques qui réduit le débit de traitement du système. Il y a obstruction lorsqu’une boue se forme dans le champ d’épuration. Utiliser des produits toxiques ou trop de graisse peut réduire le nombre de bonnes bactéries qui digèrent et réduisent la présence de boue et ainsi peut causer une accumulation. L’utilisation de produits spécialisés peut aider à prévenir ces problèmes.

 

Reconnaissez les 5 signes de problèmes dans une installation septique

  1. Si votre terrain est parfois spongieux,
  2. Si la végétation pousse anormalement plus qu’ailleurs,
  3. Le niveau de l’eau est souvent élevé dans le réservoir,
  4. Les éviers et lavabos font des sons anormaux (glougloutement),
  5. Odeur désagréable à l’extérieur ou même à l’intérieur.

En résumé, avant même de vous retrouver dans ces problématiques, renseignez-vous sur l’état du système de traitement des eaux usées de la propriété que vous voulez acheter et choisissez une maison sans problème.